Nous avions informé que la réouverture le 15 Juillet 2010 de la cotation chahuterait probablement le cours dans un premier temps (…). Et nous confirmons qu’environ 2% du capital fait l’objet de ventes par les PP, alors qu’aucun Fond d’Investissement (IQ) ou professionnels sont vendeurs aujourd’hui. La reprise de cotation pouvait ainsi répondre simplement aux attentes de chacun.
Certains avaient aussi imaginé un Marché déçu, avec peu ou aucuns ordres d’Achats et de nombreux ordres de Ventes. Sauf qu’un acteur tente de ramasser des titres à moins d’1 €uro au détriment de tous, en passant depuis le début des ordres d’Achats générant systématiquement des ouvertures théoriques oscillants entre 0,01 et 0,04 €uros. Or nous considérons que même sur le Marché Libre, cette situation est inadmissible !
Nous avons donc sollicité la suspension du cours, afin de prendre les mesures qui s’imposent. Nous rappelons que de même que nous avions déjà refusé la vente de titres (AK et Gré à Gré) lorsque l’offrant comportait un risque pour l’entreprise et ses actionnaires, de même nous nous opposons maintenant à l’acquisition de ces titres par des méthodes qui ne correspondent pas à nos valeurs.
●Un partenaire financier majeur…Précisions
Nous avions également informé que Golog s’appuie dorénavant sur un partenaire financier majeur, qui lui permet de répondre à ses besoins en investissement OPERATIONNELS (…). Il semblerait qu’il y ait une confusion pour certains entre un investisseur qui entend valoriser son portefeuille titres via l’achat au plus bas … et notre partenaire financier qui entend valoriser directement son investissement en soutenant le déploiement de l’entreprise.
Est-t-il nécessaire de préciser que ce sont les analyses des fondamentaux qui remportent la faveur du Marché en 2010 devant les analyses techniques ou purement spéculatives ? Nos Fonds d’Investissement actionnaires et notre partenaire financier sont à nos côtés pour répondre loyalement dès la rentrée à ce sujet.
François Luc Collignon.