14 juillet 2010

GOLOG : LES ETAPES POUR RENOUER AVEC LA CROISSANCE

Dès 2008, Golog Holding avait commencé son déploiement à l’international, grâce au soutien financier de ses actionnaires, sur le plan commercial mais aussi concernant ses Ressources Humaines et son département R&D. Bien que sa filiale Golog France avait de fait réduit ses effectifs et locaux, la disparition des petits FAI, la non ouverture d’Orange et la position des investisseurs de ne plus soutenir cette structure, avaient motivé la demande de François-Luc COLLIGNON de mise en liquidation de Golog France en décembre 2009.

2010 : une année de transition… et de rebond !
Après une année 2009 difficile où le Président avait dû faire le choix de fermer la France, du non renouvellement de la licence chine pour 2009 au regard des difficultés de recouvrement et de rapatriement depuis Pékin des revenus de la licence 2008, mais aussi faire face aux attaques relayées et amplifiées sur les blogs … Le 1er semestre 2010 a été en partie consacré à régler, et tirer les enseignements, de cette situation sans pour autant arrêter les actions commerciales dans les différents pays.
Une nouvelle équipe a été constituée, mais bien plus, Golog s’appuie maintenant sur un partenaire financier majeur, qui lui permet de répondre à ses besoins en investissements opérationnels et de mettre en œuvre son nouveau business model basé conjointement sur la publicité et le e-commerce. Cette plateforme e-commerce pilotée depuis Dubaï répondra aux besoins logistiques et commerciaux pour l’international.
De nouvelles techniques de récupération de trafic sont finalisées et opérationnelles, afin que Golog soit dorénavant présent dans le web2.0. Ces nouvelles technologies et approches marketing seront dans un premier temps déployées sur le marché Asie.

Le 1er semestre 2010 a été excellent dans les domaines technologiques et commerciaux, et nous a permis de finaliser les étapes indispensables pour enfin renouer avec la croissance dès le 2ème semestre.

A propos de la reprise de cotation
La réouverture de la cotation chahutera probablement le cours dans un premier temps, mais cela n’empêchera pas les Investisseurs Qualifiés et les Professionnels de se pencher sur les fondamentaux dont dispose Golog maintenant, et de conserver ou de prendre pour les nouveaux, la place qui revient aux vrais actionnaires qui partageront nos valeurs et notre succès.