Golog a inventé un nouvel espace publicitaire et une nouvelle approche Marketing : le Surf Marketing.
La vocation de Golog est de mettre à la disposition des éditeurs de sites Internet et des agences de communication pluri-médias, un outil de marketing et de communication unique sur le marché, présentant un potentiel d'innovation et d'efficacité économique hors du commun.
Le système Golog se présente donc comme un système de valorisation de trafic, transformant une ressource sans valeur exploitée en marchandise à haute valeur ajoutée, et créant ainsi un nouvel espace publicitaire.
La nature de la redirection et la souplesse d'exploitation du système permettent d'envisager de multiples canaux de commercialisation. Citons entre autres :
- promotion interne du FAI (offres nouvelles, portail…) ;
- intégration du trafic de redirection dans des campagnes de communication (via des régies intégrées FAI ou directement) ;
- contrats avec sociétés de gestion de liens sponsorisés (aggrégateurs) ;
- intégrations dans des campagnes d'affiliateurs ;
- vente directe.
Le ciblage comportemental pratiqué par Golog se réfère à la publicité ciblée sur un individu spécifique, sur la base du comportement de navigation de cet utilisateur. C'est donc différent de la méthode classique de ciblage basée sur l'affichage de publicité en fonction du contenu spécifique d'une page donnée, ou de tous les utilisateurs.
C'est toute la différence entre approche « site-centric » et approche « user-centric ».
Les études montrent que la publicité comportementale possède un potentiel de conversion supérieur à celui de la publicité contextuelle.
Le système Golog, en raison de son fonctionnement, se place complètement dans cette logique : c'est à partir de l'intention de navigation de l'utilisateur, telle qu'analysée par le système, que celui-ci peut lui proposer une ou des redirections pertinentes, et des affichages publicitaires pertinents. Pertinents, car appartenant à la sphère d'intérêt de l'utilisateur.
Les requêtes (et donc les affichages) sont traitées au coup par coup, et sont liées à chaque utilisateur. Dans son fonctionnement DNS, il n’y a rien à installer sur le poste de l'utilisateur, ni plug-in, ni présence de spyware.
Le caractère "user centric" du système Golog le rend insensible à l'activité ou à la fréquentation de tel ou tel site Web. Au contraire, ses caractéristiques sont liées à l'activité générale Internet, laquelle n'est pas prête de ralentir…